Le spécialiste français du voyage en Albanie

Votre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais.

Appelez nous !

0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min

Comment venir en Albanie

Vous avez la possibilité de passer par l'intérieur des terres européennes, via la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, ... pour découvrir l'ambiance des Balkans. Le second choix routier qui s'offre à vous revient à passer par la Suisse, l'Italie et vous mènera sur un ferry à Bari (site de réservation du ferry : http://www.aferry.fr/ferrytoalbania-fr.htm) bateau pour accéder aux côtes albanaises.
Par les airs : L'Albanie dispose d'un aéroport international (TIA) situé à environ 25 kilomètres de la capitale TIRANA. L’aéroport se nomme Nene Therèse en hommage à Mère Térésa, cette grande dame d'origine albanaise.
L’aéroport de Tirana est connecté à l’ensemble du réseau aérien portant l’Albanie à moins de quatre heures des grandes capitales européennes.
http://www.tirana-airport.com/
Des transferts sont organisés par taxi ou bus. Le bus offre de 7 h à 19 h, des liaisons régulières toutes les heures. La gare routière se situe sur le côté de l’aéroport, et le bus, le Rinas Express vous mènera jusqu’au centre ville, place Skandenberg et vous déposera sur le côté du musée national historique.
Par la mer : L'Albanie compte une multitude de petit ports et 4 grands ports qui sont Durres, Vlora, Saranda et Shengjin. L'accès par voie maritime est donc fort simple. On trouve des traversées régulières : Durres (ALBANIE)-Bari (ITALIE) ainsi que vers Brindisi, Ancône, Trieste et Copri en Slovénie. Dans le sud, à Saranda une ligne de ferry-boat relie l'Albanie et l'île de Corfou en Grèce. site partenaire (http://www.aferry.fr/ferrytoalbania-fr.htm)
Consultez le site du ministère du tourisme albanais : http://www.akt.gov.al/al/text.php?id=17&lang=2 ou contactez directement le service concerné : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NB route :
- Si vous désirez découvrir l'ensemble de l'Albanie (surtout dans le nord) et profiter au mieux de votre séjour, nous vous conseillons de venir avec une voiture disposant d'une garde au sol importante, comme un cross over, un 4x4, un SUV car le réseau routier albanais n’est pas encore totalement opérationnel. De plus, ces véhicules vous permettront de sortir des sentiers battus et d'atteindre des lieux magnifiques. Sachez que vous pourrez aisément louer une voiture sur place, toutes les grandes compagnies y sont présentent. (Voire notre partenaire (le lien de eurocar ????).
- Si vous décidez de vous rendre en Albanie par la route, nous vous conseillons de faire ce que nous appelons « la boucle ». Vous vous y rendez en passant par l'intérieur des terres, vous visitez le pays et repartez via le ferry par l'Italie.
- Taxe sur les véhicules : passé le 60ème jour de présence en Albanie, l’automobiliste étranger devra acquitter, pour son véhicule, à la sortie du territoire une taxe d’un euro par jour à compter du 61ème jour.
NB avion :
- L'Albanie ne dispose pas de vol direct avec la France. Vous serez donc obligé de faire une escale par un autre aéroport européen. Comptez en temps d'aéroport à aéroport environ 5h.
NB mer :
- Prévoyez d'arriver en avance pour le ferry côté albanais car l'organisation n'est pas le maître mot.

AVERTISSEMENT :
Si vous arrivez en Albanie par la route, nous vous prions de suivre les règles de conduite de chaque pays traversé car elles peuvent être différentes de celles que vous connaissez habituellement. N’hésitez-pas à vous renseigner sur ces règles.
Pour tout départ en avion, veuillez consulter les conditions de votre compagnie ou voyagiste ainsi que la lecture du document ci-joint ou téléchargeable à l’adresse suivante :
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Formalites-Infos-Pratiques/Bagage/bagage-de-cabine/
Selon le Ministère des Affaires Etrangères, aucune région du monde ni aucun pays ne peut être considéré comme étant à l’abri du terrorisme. A ce titre, l’Albanie peut être considérée comme une destination à risque, tant au titre d’actes terroristes qu’au titre des défaillances climatiques.
Ces évènements, indépendants de notre volonté, ne sauraient engager la responsabilité de ALBANIE VACANCES.
Toutes les informations complémentaires peuvent être consultées sur le site internet du Ministère des Affaires Etrangères :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html ou sur le site officiel du ministère des affaires intérieur http://www.moi.gov.al/

Nos tours en Albanie

Avis de nos voyageurs

 

Agen Search

1er site d'avis de voyageurs

 

Western Balkans

Developpement du tourisme responsable et durable