Vous êtes intéressé ?


Contactez nous dès maintenant 


0 826 620 290

Indigo 0,15cts/min

Par E-mail

Cliquez pour envoyer

Le spécialiste français du voyage en Albanie

Votre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais.

Appelez nous !

0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min

Trip vers Saranda
Excursions2 jours
Prix nous consulter

 

Au sud de la Riviera, Saranda (Sarandë) est une des villes les plus agréables de l’Albanie.


Son nom daterait du VIe siècle de notre ère. Selon certains, il serait lié au monastère des Quarante saints (Agioi Saranda), dédié aux quarante légionnaires chrétiens exécutés en l'an 320 ap. JC et bâti à la fin du Ve siècle sur l'une des collines qui surplombent la ville.

 


Située en face de l’île grecque Corfou, Saranda est aujourd’hui une station balnéaire familiale très appréciée des visiteurs étrangers et des Albanais, toutes générations confondues. Il faut dire que la ville possède certains atouts très convaincants : un front de mer orné de palmiers ou d’eucalyptus, bordé de nombreuses terrasses de café, un petit port de pêche où les barques sont bercées par le clapotis des vagues…


La cité s’est développée dès l’Antiquité, mais bien qu’ancienne, la ville ne présente que très peu de vestiges historiques : son développement récent a malheureusement englouti les traces de son passé.

 

Toutefois, elle est au cœur d’une région qui regorge de richesses culturelles et de curiosités.

 


 

"Cette excursion a lieu sur 2 jours et est disponible uniquement au départ de Tirana, Elbasan, Durres, et Vlora.

 

Nous venons vous chercher directement à votre lieu de résidence et notre guide/chauffeur vous conduira à Saranda."

 

Jour 1

 

Durant le trajet, vous aurez le plaisir d’entendre diverses anecdotes sur le pays et ses habitants et surtout, vous découvrirez des paysages magnifiques. La route qui mène à Saranda serpente le long de la fameuse Riviera albanaise, cette région du littoral renommée pour sa beauté époustouflante.

 

Nous traverserons notamment le parc naturel de Llogara et ses superbes étendues préservées. A la sortie de celui-ci, nous atteindrons le col du même nom, à plus de 1000 m d’altitude, d’où vous pourrez admirer la baie vierge en contrebas et les eaux scintillantes de la mer Ionienne.

 

Si c’est pour certains le moment idéal pour prendre des photos, les plus hardis pourront tenter un tandem en parapente : vous décollez des hauteurs pour vous poser sur une plage paradisiaque avant de plonger dans l’eau limpide pour vous rafraîchir les idées… magique ! Et rassurez-vous, cet endroit est aussi accessible par la route terrestre.


Nous reprendrons ensuite notre route vers la baie de Palermo. Porto Palermo est une charmante localité située près d'une jolie crique aux eaux transparentes. Elle abrite un ancien site militaire et des sous-marins sont toujours dissimulés dans ses environs. Sur son promontoire, visible de loin, se tient la forteresse construite par Ali Pacha à la fin du XVIIIe siècle et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son livre « Le comte de Monte Cristo ». Nous nous y arrêterons quelques instants.


Nous continuerons ensuite jusqu’à Qeparo, un vieux village perché dans la montagne. Sa population est le reflet du métissage culturel gréco-albanais de l’extrême sud du pays. Nous flânerons dans ses ruelles typiques avant de redescendre vers la plage de Borsh où nous dégusterons fruits de mer et autres spécialités culinaires albanaises.


Quelques heures seront ensuite consacrées à la détente avec, pour ceux qui le souhaitent, une petite balade digestive à l’ombre des oliviers ou le long de la plage. Et pour ceux qui préfèrent faire la sieste, des transats seront à votre disposition.


Nous arriverons en fin d’après-midi à Sarandë et nous rendrons à l’hôtel pour un petit rafraîchissement.

 

Ceux qui le désirent ensuite pourrons commencer à découvrir cette agréable cité balnéaire avec la visite de quelques vestiges subsistants, comme les remparts ou la basilique paléochrétienne ornée de mosaïques. Des recherches ont par ailleurs révélé que ce lieu était à l'origine une synagogue - l'un des rares construites sous l'empire romain - qui fut par la suite transformée en une basilique à 3 nefs.

 

La soirée se poursuivra tranquillement le long de la jetée, sur le marché, où vous pourrez vous imprégner pleinement de la culture et des coutumes albanaises d'aujourd'hui.


Pour le repas du soir, il est possible de dîner copieusement face à la mer, dans l'un des innombrables restaurants du ports ou alors, nous pouvons nous rendre tout en mangeant au château situé sur les hauteurs de Saranda, afin d'admirer la tombée de la nuit sur l'océan et les lumières de la ville en contrebas.

 

Retour à l'hôtel pour une bonne nuit de repos avant une nouvelle journée riche en découvertes !

 

 

Jour 2

Le petit-déjeuner est servi à l'hôtel.

 

Nous quitterons ensuite la ville pour rejoindre le célèbre site archéologique de Butrint, classé au patrimoine mondial de l'Unesco et le plus grand de l'Albanie.


Situé dans un cadre exceptionnel, entre un lac et la mer, Butrint est un site très complet.

 

 

Habité depuis les temps préhistoriques, le site fut successivement le siège d’une colonie grecque, d’une ville romaine, puis d’un évêché. Après une époque de prospérité sous l’administration de Byzance, puis une brève occupation vénitienne, la ville fut abandonnée par sa population à la fin du Moyen Âge à cause de la présence de marécages voisins.

 

De nombreux vestiges retracent les différentes étapes du développement de la ville et parlent du passé avec une grande éloquence. Butrint est un site agréable : ombragé et entouré par les eaux, vous profiterez d'une balade dans un cadre très plaisant. Au centre, un musée a aussi été ouvert pour ceux et celles qui souhaitent admirer des vestiges restaurés.


De même qu’à Llogara, un survol du site est possible en paramoteur biplace afin de prendre des photos de celui-ci et de la région environnante.


Nous quitterons ensuite le site pour revenir vers la péninsule de Ksamil et ses plages magnifiques.

 

C'est l’endroit idéal, avec ses paysages idylliques, ses quatre petites îles et la quiétude qui y règne, pour se détendre un moment.

Ceux qui le veulent pourront même faire un tour de jetski.

 

Nous reprendrons ensuite la route vers l'intérieur des terres et des paysages plus verdoyants.

 

Nous nous arrêterons alors au monastère de Mésopotame pour admirer son architecture atypique avant d'atteindre Syri i Kaltër, l'Oeil bleu en albanais, pour le déjeuner.

 

Réservé à la nomenklatura albanaise à l'époque communiste, c'est un endroit magique : l’Oeil Bleu est une source d’eau de 45 mètres de profondeur entourée de forêt. Son nom provient de sa couleur bleu-verte hors du commun. Avec ses eaux fraîches et le parc ombragé qui l’entoure, Syri i Kaltër est l'une des curiosités albanaises à ne pas manquer.

 

Le restaurant, situé près de l’Oeil Bleu sert une délicieuse cuisine traditionnelle albanaise, comme l’agneau rôti et le poisson grillé. 

 

Nous rejoindrons ensuite la ville de Gjirokastër ou Gjirokastra , aussi appelée ville de pierre. L’architecture se caractérise par la construction d’un type de maisons à tourelle, le « kule » turc, qui s’étagent en pente dans certains quartiers.

 

Bien que la ville soit culturellement très riche, nous n'y ferons qu'une brève pause afin de nous dégourdir les jambes. Nous prendrons toutefois le temps d'y voir la maison natale de l’écrivain Ismaël Kadaré, très connu dans le monde francophone.


Le retour à Tirana (140 km environ) se fera par l’intérieur des terres pour vous faire découvrir des paysages différents de ceux rencontrés à l'aller.

 

Nous arriverons dans la capitale dans la soirée et nous vous déposons dans votre hôtel ou lieu de résidence.

 

NB : veuillez nous préciser lors de votre réservation si vous désirez les activitées en suppléménent comme le jet ski, parapente, etc...

Voir en image


Cannot Connect to Youtube Server Cannot Connect to Youtube Server Cannot Connect to Youtube Server

Nos tours en Albanie

Avis de nos voyageurs

 

Agen Search

1er site d'avis de voyageurs

 

Western Balkans

Developpement du tourisme responsable et durable