Vous êtes intéressé ?


Contactez nous dès maintenant 


0 826 620 290

Indigo 0,15cts/min

Par E-mail

Cliquez pour envoyer

Le spécialiste français du voyage en Albanie

Votre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais.

Appelez nous !

0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min

Madagascar, un patrimoine naturel et culturel impressionnant

 

De nombreuses merveilles sont à découvrir lors d'un voyage à Madagascar, une destination au patrimoine naturel et culturel exceptionnel.

 

Le Rova d'Ambohimanga et l'art Zafimaniry, des témoignages culturels et historiques.

Depuis 2001, le Rova ou palais royal d'Ambohimanga est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Située à une vingtaine de kilomètres de la capitale, la cité royale d'antan regroupe différents édifices ayant été la résidence des différents souverains de l'île, du roi Andrianampoinimerina aux reines Ranavalona.

Dans une autre partie de l'île, la population Zafimaniry perpétue son savoir-faire ancestral dans le travail artisanal du bois. À quelques kilomètres du bourg d'Ambositra, sur la route du sud de Madagascar, le village Zafimaniry est une curiosité à part entière, avec des maisons traditionnelles en bois assemblées avec aucune utilisation de clous. L'art spécifique à cette population des hautes terres de Madagascar a été distingué en étant inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004.

 

Madagascar, des sites naturels vierges et authentiques

Outre ses richesses historiques et culturelles, la destination Madagascar dispose également d'un patrimoine naturel exceptionnel. Dans l'est de l'île, le Parc National du Cap Masoala abrite une faune et une flore à découvrir sur ses 230 000 hectares. Avec une zone s'étendant dans les eaux de l'Océan Indien, la réserve naturelle propose également de merveilleux spots aux férus de plongée.

Un peu plus proche de la capitale, la région d'Ambatondrazaka mérite également un détour, notamment dans le Parc National de Zahamena. À quelque 270 kilomètres de la capitale, l'endroit est un repère naturel d'oiseaux de toutes espèces, de batraciens et de divers reptiles. Une faune extraordinaire prend par ailleurs place dans le parc, avec une variété importante d'orchidées.

Pour témoigner de la biodiversité exceptionnelle remarquée dans les Parcs Nationaux du Cap Masoala et de Zahamena, l'UNESCO a classé ces sites à découvrir au patrimoine mondial depuis 2007.

Nos tours en Albanie

Avis de nos voyageurs

 

Agen Search

1er site d'avis de voyageurs

 

Western Balkans

Developpement du tourisme responsable et durable