Le spécialiste français du voyage en Albanie

Votre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais.

Appelez nous !

0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min

Euro 2016, France contre Albanie le 14 novembre 2014 à Rennes

La précédente victoire de l’Albanie contre le Portugal le 7 septembre 2014 laissait espérer une grande rencontre entre l’Albanie et la Serbie le 14 octobre suivant, une rencontre qui s’est déroulé au stade Partizan de Belgrade, d'une importance capitale puisqu'en cas de victoire, les vainqueurs profiteront de la qualification de l’Euro 2016 en France.

 

La précédente victoire de l’Albanie contre le Portugal le 7 septembre 2014 laissait espérer une grande rencontre entre l’Albanie et la Serbie le 14 octobre suivant, une rencontre qui s’est déroulé au stade Partizan de Belgrade, d'une importance capitale puisqu'en cas de victoire, les vainqueurs profiteront de la qualification de l’Euro 2016 en France.

Rapidement, des tensions se sont fait sentir entre les deux camps, suivies de bousculades entres joueurs et supporters descendus sur le terrain, suite au passage d'un drone au dessus du terrain.

Malgré le sang froid du capitaine franco-albanais qui tentait de calmer le jeu, l’arbitre interrompt de façon définitive le match.

Les Albanais se seraient-ils rattrapés contre la France le 14 novembre 2014 à Rennes ?

Il est possible car ce jour là, l’Albanie redouble d'efficacité, en prennant les devants, en se montrant dangereuse, en enchaînant les attaques dès les premières minutes laissant les Bleus surpris en plein décalage.

A la 41ème minute, ouverture du score de la tête de Mërgim Mavraj sur un superbe corner, ce qui lui vaudra le titre d’homme du match. La ferveur et le rythme intensif de l'équipe Albanaise s’est montré tout du long, défensif, menant plusieurs tentatives.

Mais les bleus peinent à trouver la faille, mais réussis tout de même à égaliser au bout de soixante-dix minutes avec un petit exploit de Griezmann.

Tous les spécialistes sont unanimes pour dire et écrire que l’Albanie a été meilleure que la France sur ce match.

Bien que l’Albanie ne soit qu’à la 48ème place du classement de la FIFA, il faudra désormais compter avec son équipe et avec le talent de ses joueurs pour s'imposer dans la compétition et tenter de rejoindre les grandes nations du football.

Nos tours en Albanie

Avis de nos voyageurs

 

Agen Search

1er site d'avis de voyageurs

 

Western Balkans

Developpement du tourisme responsable et durable