Le spécialiste français du voyage en Albanie

Votre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais.

Appelez nous !

0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min

Les Mercedes en Albanie

 

L’Albanie, c’est le pays des contrastes et vous y croiserez aussi bien une charrette tirée par un âne que des voitures de toutes époques.
Et quand on parle de voitures, on devrait plutôt dire de Mercedes, vous savez les voitures à l’étoile. Bien que cela change un peu il faut savoir qu’ il fut un temps l’Albanie comptait pour sa population en pourcentage plus de Mercedez par habitant qu’en Allemagne

La Mercedes en Albanie, c’est culturel. Vous en trouvez aussi bien dans les villages les plus reculés que dans les grandes villes.
Amusez-vous à les compter tout au long de votre route et vous constaterez que cette marque représente bien les 70 % du parc automobile albanais, parc automobile qui se renouvelle depuis quelques années.

Tous les modèles sont représentés, de la vieille berline comptant plusieurs centaines de milliers de kilomètres à la voiture dernier cri, aux vitres teintées. Si vous restez un moment attablé à une terrasse, vous pourrez assister à un défilé des voitures de la marque.
Une bonne partie des Mercedes des années 80 ayant connu les routes européennes se retrouve en Albanie. Et pas seulement les voitures particulières mais aussi les taxis, les minibus et même les camions qui empruntent les routes embouteillées des grandes villes et les chemins caillouteux des campagnes.

Alors, peut-être est-ce le côté robuste et résistant de la Mercedes qui a d’abord attiré l’Albanais ?
Certains vous diront que l’abondance des Mercedes a un lien avec les trafics de la mafia avec l’Allemagne, surtout au sortir des conflits qu’a connus l’Albanie.

De nos jours, elle est un signe de richesse et d’aboutissement. C’est la voiture prestige et elle fait partie de la vie des Albanais.

Nos tours en Albanie

Avis de nos voyageurs

 

Agen Search

1er site d'avis de voyageurs

 

Western Balkans

Developpement du tourisme responsable et durable