Le spécialiste français du voyage en Albanie

Votre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais.

Appelez nous !

0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min

L’ Albanie et l'Union Européenne

L’Albanie, au sortir de la seconde guerre mondiale sombre dans une dictature de régime communiste jusqu’à sa chute en1991. Restée isolée de toute l’Europe voire du monde entier, elle accède à une république parlementaire et ouvre ses frontières.

 

Dès 1991, elle devient membre du Fond monétaire international (FMI) qui la soutient dans la réforme de ses finances publiques et de son administration fiscale. La Banque Mondiale l’accompagne, elle, pour son secteur de l’énergie.

En 1992, elle signe un accord de coopération et de commerce avec l’Union européenne.

En 2000, elle intègre l’organisation mondiale du commerce (OMC)
Aussi, aspire-t-elle à entrer dans l’Union européenne et en 2006, elle signe l’Accord de stabilisation et d’association (ASA) avec l’Union européenne.


En 2009, elle intègre l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et présente sa candidature à son adhésion à l’Union Européenne.
En octobre 2012, le statut de candidat officiel lui est reconnu.

 

Début juin 2014, la commission européenne accorde à l’Albanie le statut de candidat à l’Union européenne ce que confirment en réunion, le 27 juin 2014, les 28 chefs d’états de l’Union européenne.
Ce statut de candidat à l’Union européenne va permettre à l’Albanie d’être invitée aux réunions de l’Union européenne et de prendre part à plusieurs institutions.


Cette reconnaissance est une première victoire pour le peuple albanais qui a su moderniser son pays, contrôler sa politique monétaire et budgétaire, l’ouvrir aux privatisations, au tourisme, actions qui ne peuvent qu’amener les investisseurs en Albanie

Nos tours en Albanie

Avis de nos voyageurs

 

Agen Search

1er site d'avis de voyageurs

 

Western Balkans

Developpement du tourisme responsable et durable