Vous êtes intéressé ?


Contactez nous dès maintenant 


0 826 620 290

Indigo 0,15cts/min

Par E-mail

Cliquez pour envoyer

Le spécialiste français du voyage en Albanie

Votre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais.

Appelez nous !

0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min

Circuit parc nationaux
Tour nature8 jours / 7 nuits
Prix nous consulter

En plus des richesses culturelles du pays, Albanie vacances vous propose d'explorer les différents parcs nationaux albanais, où une faune et une flore depuis longtemps disparues de nos régions continuent à exister en toute quiétude.

 

Comme dans la plupart des pays des Balkans, on y trouve encore loups, ours et aigles. L’Albanie est un pays de montagnes, de lacs et de rivières et ses reliefs isolent des régions entières où il est possible de se promener dans des paysages grandioses sans rencontrer âme qui vive.

 

Un séjour idéal pour un ressourcement total en pleine nature... !

Jour 1 - Tirana "Tiranë"

Lors de votre arrivée à l'aéroport « Mère Teresa » de Tirana, nous vous accueillons et vous accompagnons à votre hôtel.

 

S'ensuivra une visite de la ville, libre ou accompagnée, en fonction de votre horaire d'atterrissage. Ce premier tour d'horizon vous donnera un aperçu de la culture authentique de ce pays plein de ressources. Pour le repas, notre agence vous propose un dîner dans un restaurant typiquement albanais où saveurs et plaisirs seront au rendez-vous.

  • Vous serez ensuite raccompagnés à votre hôtel situé à proximité de différents points d'animation pour ceux qui désireront prolonger cette première journée de découverte.

Jour 2 - Réserve naturelle Kuna Vaini - Shkodra "Shkodër"

Départ de la capitale en direction du sud. Visite de la réserve naturelle de Kuna - Vaini qui s’étend le long de la baie de Shëngjin.

 

Cette réserve est très vaste et abrite de nombreuses espèces comme les cormorans, les hérons etc. Elle tient sa beauté d'une très grande diversité : marais salés, forêts, dunes et petits lacs alternent dans le paysage. Nous aurons l’occasion de nous promener à travers ses canaux ou encore de flâner sur la plage avant de contempler les différentes espèces animales et végétales qui vivent en ces lieux.

Nous quitterons ensuite cet endroit idyllique pour rejoindre la ville de Shkodra. En chemin, nous ferons un arrêt devant la tombe du héros national, le très célèbre Skanderberg dont l'histoire vous sera contée. Shkodra est très appréciée par les touristes car son centre-ville piéton permet de se balader tranquillement à la découverte de ses richesses culturelles. L'ambiance y est particulièrement sereine. Vous y verrez entre autres la forteresse de Rozafa -du nom d'une femme dont la légende extraordinaire traversa les siècles-, la plus grande mosquée du pays, Ebu-Bekr, sans oublier le lac près duquel nous pourrons nous restaurer.

  • Nous logerons dans un hôtel situé dans le centre et à proximité des quartiers animés de Shkodra. Ainsi, vous pourrez poursuivre la soirée dans l'un des innombrables bars, cafés ou restaurants du centre-ville où la musique bat son plein dès le soir venu.

Jour 3 et 4 - La vallée de Teth "Thethi" 

Départ pour la vallée de Teth, son parc national remarquable et les Alpes albanaises (ou Alpes dinariques).

 

Le trajet pour atteindre ce petit coin de paradis est déjà une aventure car les routes de la vallée ne sont pas goudronnées et parsemées de rocaille. Mais les paysages magnifiques vous feront bien vite oublier l'état de la voie : la vallée se dessinera lentement sous vos yeux et au passage du col, vous la contemplerez dans toute sa splendeur. Nous descendrons ensuite vers le village de Teth, où nous séjournerons.

Visiter le parc national de Teth, c'est un retour aux origines, comme un voyage au bout du monde. Les villageois peu nombreux y vivent au cœur de la nature qui a encore tous ses droits, à l'instar de nos grand-parents dans les campagnes reculées. Vous aurez d'ailleurs la possibilité de visiter un vieux moulin ou la tour Vendetta.

Bien évidemment, nous partirons aussi à la découverte des richesses naturelles de ce parc particulièrement préservé. Rivières et cascades naturelles étancheront votre soif, c'est une région où l'eau est particulièrement pure et se consomme « à même la roche ».

Les forêts enchantées de la vallée accueilleront vos balades pour un retour aux racines et un dépaysement complet.

La splendeur et la quiétude de cette région en feront une étape ressourçante. D'autant plus que vous serez accueillis très chaleureusement par les habitants du village eux-mêmes. En effet, il n'existe pas d'hôtels « standards » à Teth, les villageois vous reçoivent donc dans leur maison typique ou dans une seconde habitation spécialement construite pour les touristes de passage à côté de chez eux. Rassurez-vous, vous y disposerez de tout le confort nécessaire : sanitaires, chauffage, électricité etc.

  • Pour ce qui est des repas, vous serez intégralement pris en charge du petit-déjeuner au dîner. Viandes grillées, fruits et légumes du jardin, œufs et produits laitiers de la ferme raviront vos papilles et vous aurez aussi l'occasion de goûter l'alcool maison... un vrai bouquet de saveurs locales et des plats traditionnels typiques cuisinés avec soin par la maîtresse de maison ou la « mama » locale.

 

 


Jour 5 - Parc national de Dajti

En rejoignant le parc national de Dajti à l'est de Tirana, nous prendrons le temps d'admirer la capitale albanaise depuis les hauteurs.

 

Nous prendrons ensuite l'unique funiculaire du pays pour atteindre le mont Dajti proprement dit. 

Recouvert de forêt de hêtres, de pins et de fleurs sauvages, le parc national de Dajti dispose de plusieurs sentiers pédestres à travers des paysages bucoliques et vallonnés. Le parc offre un cadre naturel idéal et un large panorama sur la ville de Tirana en contrebas. Les habitants l'appellent d'ailleurs le « balcon naturel de Tirana ».

  • Comme nous séjournerons dans le parc, vous aurez aussi l'occasion de contempler ce spectacle de nuit, dans un calme absolu.

Jour 6 - Parc national de Llogara "Llogarasë" - Vlora "Vlorë"

Départ pour le sud du pays et le parc de Llogara. Sur la route, nous ferons halte à Vlora, l'une des plus anciennes villes albanaises et la seconde ville portuaire du pays.

 

C'est dans cette ville que fut proclamée l'indépendance de l'Albanie et nous nous arrêterons sur la place où fut hissé le drapeau albanais pour la première fois. 

Sur le trajet qui nous conduira au parc national de Llogara, vous contemplerez les magnifiques paysages de la Riviera albanaise qui s’étend sur une longueur de 100 km le long du littoral, entre la baie de Vlora et le point méridional le plus extrême de la côte albanaise, aux confins de la Grèce.

Le col de Llogara offre aux visiteurs un panorama majestueux des plages inexploitées de la Riviera et nous rencontrerons des points de vue exceptionnels sur le canal d’Otrante où se rencontrent les mers Adriatique et Ionienne. Le parc de Llogara est situé dans une forêt de conifères et présente des décors très différents de ceux que vous rencontrerez dans le nord au début du séjour. Ses sommets culminent à plus de 1000m, c’est l'une des perles naturelles de l'Albanie.

  • En fin d’après midi, nous nous dirigerons vers votre hôtel situé au cœur de la Riviera albanaise pour profiter d’une soirée en bord de mer, autour d’un délicieux repas composé de fruits de mer et de poisson frais.

Jour 7 - Parc national de Butrint - Gyrokastra 'Gyrokastër"

Direction pour le parc national et site archéologique de Butrinti. Situé dans un cadre exceptionnel, entre un lac et la mer, c'est un site très complet classé depuis 1992 au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Habité depuis les temps préhistoriques, Butrint fut successivement le siège d’une colonie grecque, d’une ville romaine puis d’un évêché. De nombreux vestiges retracent les différentes étapes du développement de la ville dans un cadre très agréable.

Le site est bordé d'un lac et une grande partie de la visite s'effectue dans la forêt : ses arbres, qui ont connu bien des époques et des aventures, apportent fraîcheur et verdure et rendent la balade particulièrement plaisante. Un musée d'une grande qualité a également été ouvert au centre du site.

Nous reprendrons ensuite notre route en direction de Gyrokaster (ou Gjirokastra), dite « ville de pierre » du fait de ses maisons à tourelle - le « kule » turc - qui s’étagent en pente dans certains quartiers. Nous profiterons du début de soirée pour déambuler tranquillement dans les rues typiques de la ville.

  • Nous passerons la nuit dans une ancienne demeure albanaise, transformée en hôtel de charme, vous offrant ainsi calme et quiétude.

 

Jour 8 - Tirana "Tiranë" - Retour vers votre pays

Retour vers la capitale (140 km environ) par l’intérieur des terres. Vous découvrirez ainsi des paysages différents de ceux rencontrés à l'aller.

 

Suivant votre horaire de départ, vous aurez peut-être encore la possibilité de flâner dans les petites ruelles animées de la capitale pour une dernière plongée au cœur de la culture albanaise avant de décoller vers d'autres horizons...

Et pour l'achat de derniers souvenirs ou objets typiques albanais, vous trouverez certainement votre bonheur sur les étals colorés du marché de Tirana.

N.B : l’aéroport se situe à une demi-heure en voiture du centre-ville.

 

Voir en image


Cannot Connect to Youtube Server Cannot Connect to Youtube Server Cannot Connect to Youtube Server

Options : 

L’Albanie est un pays d'une richesse culturelle impressionnante, plein de curiosités uniques en leur genre et propice aux découvertes. Nous vous proposons donc, en sus des visites incluses dans notre tour, une multitudes d'autres activités qui vous permettront de découvrir d'autres facettes du pays :

  • danse typique
  • dégustation de produits locaux
  • rafting
  • parapente
  • alpinisme
  • pêche en rivière
  • balade en VTT
  • marche / randonnées
  • plongée
  • jet-ski
  • balade en mer

N'hésitez pas à nous consulter pour obtenir des précisions sur ces prestations, le détail des tarifs ou pour toute réservation.

Nos tours en Albanie

Avis de nos voyageurs

 

Agen Search

1er site d'avis de voyageurs

 

Western Balkans

Developpement du tourisme responsable et durable