Le spécialiste français du voyage en AlbanieVotre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais. |
Appelez nous ! 0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min |
Un séjour totalement consacré à la découverte du nord de l'Albanie et des sommets culminant à plus de 2500m. Les Alpes Dinariques offrent des paysages grandioses et des richesses naturelles à vous couper le souffle.
Avec Albanie vacances, les Alpes Albanaises n'auront plus de secrets pour vous.
Notre agence vous accueille à votre arrivée à l’aéroport Mère Teresa (Tirana). Nous prendrons ensuite la route pour la ville de Shkodra, jadis capitale de l’Illyrie jusqu'au découpage du royaume par les Romains.
C’est la ville albanaise de la culture et de la démocratie par excellence. Vous pourrez flâner à loisir dans les rues piétonnes animées du centre-ville : vous y découvrirez les principaux monuments de Shkodra, tels que la mosquée Ebu-Bekr, la tour de l'horloge, les cathédrales catholiques et orthodoxes ou encore le Grand Café, qui fut pendant longtemps le plus renommé du pays. Son lac situé à l’entrée de la ville est le plus grand d'Albanie ; il est également une réserve naturelle protégée.
"Nous pouvons aussi, pour les nostalgiques, vous proposer une nuit dans un hôtel aux couleurs d’un passé communiste..." |
Départ aux aurores en direction du lac de Koman. A l'arrivée, vous prendrez le ferry et pourrez profiter de la traversée pour admirer les reliefs vous entourant, en vous plongeant dans une nature préservée rappelant à s’y méprendre celle des Fjords norvégiens.
|
Pour cette journée au cœur de vallées au paysages verdoyants, nous vous proposons plusieurs activités.
Après un petit déjeuner typique : l'apprentissage de la cuisine albanaise, le travail de la laine ou encore une balade détente dans les environs et découverte du Lac de Xhemës seront au programme. Pour les plus sportifs et/ou courageux, des promenades sont possibles jusqu'aux villages avoisinants ou aux bergeries situées dans les hauteurs, où vous pourrez déguster d'excellents produits fabriqués sur place.
|
Cette journée vous donnera l'occasion d'admirer des panoramas grandioses dignes d'une carte postale, et de contempler les multiples facettes d'un paysage changeant au gré des vallées.
Nous prendrons la route en direction de la vallée de Theth et son village alpin (environs 7 heures de marche).Vos bagages seront transportés à dos de mule durant ce trajet, renforçant l'esprit ancien et le côté nature de cette traversée du col des Alpes dinariques. Repos et détente au cœur d'une nature sauvage et paisible, voici ce que vous apportera cette marche dans le cadre idyllique et préservé de la vallée de Theth, isolée et comme hors du temps.
|
Ce bout du monde est un village niché au creux de la montagne, préservé de toute pollution.
Le parc national de Theth vous permettra de découvrir une nature pure et sauvage, une vallée dont les merveilles naturelles avoisinantes sont préservées.
|
Cette journée est l’occasion de quitter la vallée pour découvrir réellement les alpes albanaises - aussi appelés Alpes Dinariques ou Dinarides - et leur relief.
Le site du parc national de Theth, en plus de ses magnifiques paysages, offre également une faune nombreuse et éclectique. Vous aurez ainsi tout loisir d'observer les aigles en pleine journée ou encore d'admirer, le soir venu, le ballet des lucioles.
|
Nous quitterons le nord du pays pour un retour progressif à l'atmosphère urbaine, qui débutera par la découverte de la ville de Kruja (ou Krujë).
Ancienne cité médiévale, ses rues centrales pavées, étroites et sinueuses, semblant s’agripper aux parois de la montagne, ne manquent pas de charme. Vous pourrez admirer le château-musée entièrement restauré. L'endroit est dédié à Skanderbeg, héros national qui résista face aux Ottomans et libéra le pays. Une statue à son effigie a également été érigée sur la place centrale de Tirana. Vous déambulerez ensuite à votre gré dans les ruelles pittoresques de la ville, vers le bazar traditionnel de Kruja. C'est l'un des meilleurs endroits du pays pour acheter des souvenirs : antiquités, artisanat local, nappes, vaisselle... Vous trouverez tous ces produits (et bien d'autres encore !) sur les stands des petites échoppes du bazar, maisonnettes en bois caractéristiques de l'endroit.
|
Départ de Shkodër et retour à Tirana, la capitale albanaise. Suivant votre horaire de départ, nous vous proposons une visite de la ville plus ou moins poussée.
Tirana offre en effet une multitude de lieux historiques à découvrir ; l'avenue centrale de la ville, la tour de l'horloge ou encore l'Opéra (datant des années 60 !) n'en sont que quelques exemples. Cette richesse culturelle se complète d'une réelle richesse humaine, que vous pourrez observer le long des échoppes de la ville, en visitant le marché central ou encore celui des Roms.
Enfin, départ pour l'aéroport situé à environ 30 m des abords de la ville, et retour vers votre pays. |
L’Albanie est un pays d'une richesse culturelle impressionnante, plein de curiosités uniques en leur genre et propice aux découvertes. Nous vous proposons donc, en sus des visites incluses dans notre tour, une foule d'autres activités qui vous permettront de découvrir d'autres facettes du pays :
N'hésitez pas à nous consulter pour obtenir des précisions sur ces prestations, le détail des tarifs ou pour toute réservation.